Le contrôle du monoxyde de carbone, une priorité absolue
05/08/2022
Un danger invisible !!!!
Le monoxyde de carbone ou CO et incolore, inodore et mortel à forte concentration.
Avec une centaine de décès en moyenne par an, le monoxyde de carbone (CO) reste encore la première cause de mortalité accidentelle par émanation toxique en France, et ce malgré de nombreuse campagnes de sensibilisation du public chaque année !
Si votre chaudière n'est pas étanche (chaudière de type B) lors de son passage annuel pour l'entretien de votre chaudière notre technicien prendra le taux de monoxyde de carbone dans l'air ambiant du local et vérifiera les ventilations basse et haute.
En cas de danger grave et immédiat (taux de de CO supérieur à 50 ppm), notre technicien après vous avoir informé coupera impérativement votre chaudière.
La remise en service de l'installation se fera que si les conditions normales de fonctionnement de la chaudière sont rétablies.
*le seuil mesuré de CO dans l’air ambiant par la société d’entretien et de maintenance de la chaudière démarre à 10 ppm (et non plus à 20 ppm), seuil donnant obligation d’alerte à l’usager qu’il y a une anomalie avec son installation de chauffage.